Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de société land
28 mai 2008

Des nouveaux titres chez JDSLand

Nymphea et moi-même sommes allés nous laisser tenter dans notre magasin fêtiche de Rouen, le Bazar du Bizarre. J'ai bien louché sur quelques gros jeux (Descent...) et sur des tout petits (Toc Toc Toc, Boursicocotte, qui je pense plairaient à nos neveux), mais je suis finalement resté raisonnable. J'ai craqué pour Dungeoneer, Nymphea a quant-à-elle craqué sur Anima. Hop, dans la collection, en attendant un prochain test. :-)

Dungeonanima

MISE A JOUR DU 09/06/2008:

Finalement, nous sommes repassés par le Bazar du bizarre puisque Nymphea voulait offrir un cadeau à son chéri qui n'est autre que moi-même, et quelques autres jeux ont été commandés également chez Ludocortex, un vendeur sur internet que je ne peux que conseiller.

J'ai craqué sur les 3 paires de decks de Planet Petri que je n'avais pas et qui semblent plus simples à appréhender que les 4 decks de l'édition Deluxe. Les genres de Cells ne sont plus mélangés, les Repro, Imuno, Neuro, Psycho, Psycho et Morpho restent entre eux. Max577 ne l'a pas aimé du tout et a collé un 0/5 à la version Deluxe, il est vrai que c'est un jeu s'appréciant sur la durée. Nymphea ne l'aime pas non plus, j'ai donc proposé à Soosama de le tester avec moi. Nous commencerons avec les decks de base puisqu'ils sont plus simples. Race for the Galaxy semble être bien parti pour être élu par le meilleur site de jeux de société francophone (Tric Trac!) jeu de l'année, j'ai donc eu la curiosité de me renseigner, et ça a l'air d'être du tout bon: stratégie, gestion, un genre que je ne possède pas déjà, une grosse boîte très Science Fiction pour pas cher du tout, étonnant. Guillotine semble très amusant, c'est la rééédition d'un classique très apprécié des joueurs, ces derniers étaient tellement enthousiastes que je n'ai pu que craquer. Etant fan de dungeon crawling (Dungeons & Dragons, Hero: IK...) j'ai craqué également sur l'extension de Dungeoneer sans avoir testé le jeu de base, pas bien!

Au Bazar du Bizarre, j'ai proposé à ma chérie de m'offrir Schotten Totten, un grand classique de Reiner Knizia. Il semble très bon, toujours d'après les joueurs de Tric Trac, merci à Nymphea pour ce cadeau. J'y ai ajouté un jeu de rôle ultra réputé, Citadelles, dont le design est somptueux selon mon humble avis, et Boursicocotte qui consiste a enchérir sur des produits fermiers, des animaux, ça semble poilant.

nouveaux

Beaucoup d'achat à un moment ou les présentations se sont quelque peu raréfiés. Je projette de vous présenter prochainement Munckin puis le fameux Symbolix.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et j'ai hâte de tester ces nouveaux jeux, surtout Anima héhé
N
Je vais te prendre celui que tu avais vu en vitrine, j'ai loupé le coche... Des fois je suis en mode *à la ramasse powa*...
Jeux de société land
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité