Hero: IK, variante: duel entre deux équipes d'aventuriers.

Visiblement mon idée de variante n'est comprise par personne, j'admets avoir fait preuve de fainéantise. ^^ Hop, au boulot!

1) PREPARATION:

1_Pr_paration

Les deux joueurs jouent une équipe d'aventurier, et la construisent en suivant les règles de base: 5 cartes au total, et un nombre de héros compris entre 1 et 4. On complète évidemment avec les cartes équipements. De plus, les joueurs séparent les cartes donjon en deux tas égaux, les mélangent puis les posent à côté d'eux, faces cachées. Chaque joueur aventurier n'a choisi qu'un seul héros dans son équipe: nous allons assister au duel de Hero contre Bambou. Fight!

2) PREMIER TOUR, ET DEROULEMENT:

2_D_but

Avant de commencer leur premier affrontement, les joueurs retournent la première carte de leur pile de cartes donjon. Les deux sont rouges. Selon l'équipement choisi, les joueurs décident de mettre -ou non- la gomme pour l'emporter. Héro a choisi les griffes de combat parmi son arsenal, il a besoin de 3 cartes rouges pour les équiper. Il lui faut la carte de Bambou, mais hélas pour lui, Bambou a un bonus de +2 activé: le panda a un don contre les cartes rouges, et la carte mise en jeu par Hero en est une!

Les deux joueurs lancent un dé: 6 pour bambou, ce qui donne un total de 8 (6 + le don), et 3 pour Hero, ce qui donne un total de 4 (3 + le don de 1 de Hero). Même en utilisant une potion de force, le total de Hero sera toujours inférieur à celui de l'adversaire. Hero est têtu, il utilise sa mana et se prépare à lancer 1d12 (tel est son pouvoir temporaire)! Il décide de prendre ce risque car en cas de victoire, il récupèrerait sa mana aussitôt: la carte de Bambou en redonne.

3) DEROULEMENT, LA SUITE:

3_Choix

3 sur le dé 12, encore raté! Décidemment, Hero n'a pas de chance. Il peut récupérer sa mana avec une potion et retenter le coup, mais il se dit qu'il vaut peut-être mieux laisser Bambou gagner ce duel afin de changer de carte donjon: avec une autre couleur, il sera moins fort, à moins évidemment de retourner encore une rouge!

4) FINALEMENT:

4_Bambou_wins

Bambou a de quoi être heureux: son adversaire a perdu un jeton de courage (les joueurs peuvent choisir les points de vie avant le début de la partie), son mana, et le tout sur un simple bon jet. De plus, la carte prise à Hero pourra lui servir a utiliser son pouvoir ultime, ou exécuter la quête de la sagesse.

Voilà, j'espère que tout est plus clair, il doit subsister quelques situations bizarres mais les variantes étant des modifs officieuses, à chacun d'interpréter ces situations au mieux, le tout étant de proposer une façon de jouer alternative et symétrique. Vala, et bon jeu!