04 mai 2008

Hero Immortal King

Voilà quelques cartes de ma création pour ce jeu: Voilà un deuxième Dungeon Crawling après Donjons et Dragons, mais promis c'est le dernier (avant Dungeoneer qui sera testé beaucoup plus loin). Il se joue à deux, un joueur incarne les aventuriers (les gentils) et l'autre le maître du donjon (le méchant!). Un mode solo existe, l'auteur a spécialement prévu une adaptation. Comme à l'accoutumée, les gentils doivent tuer le méchant et vis versa. Le chemin sera long avant d’affronter le boss final,... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 17:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 mai 2008

Fantasy et son extension, Fantasy II

Fantasy est pour le moment le jeu qui a le plus été joué par les membres de JDSland. Déjà parce qu'il est un des premiers arrivés, et aussi parce qu'il est apprécié de tous, et plus particulièrement par Max577 lorsque son extension est ajoutée. Le côté loufoque de certains cartes où de certaines situations en font un choix de choix. Fantasy, c'est un jeu dans lequel les joueurs posent tour à tour une carte devant eux, et ces cartes posées constituent leur peuple. Le joueur ayant le plus grand peuple à la fin de la partie... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mai 2008

Rapidcroco, qui se joue en ligne (si si!)

Rapidcroco... Sortons un Hokuto de cuisine, et scindons ce titre en deux. Ra Pidcroco. Râté. Rapidcro Co. Encore râté. Bref, trève de plaisanteries, on trouve Rapid et Croco. Les stars de ce jeu sont des crocodiles de toutes sortes, garçons, filles, gros ou maigres, stylés ou pas... l'un d'entre eux a commis un méfait et est recherché par les enquêteurs. Si vous êtes joueur de Rapidcroco, alors vous êtes enquêteur. 5 cartes indices sont réparties entre les joueurs, ces cartes déterminent si le Croco suspect porte des lunettes... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 20:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 mai 2008

Gazobu, rassemblez les tous!

Gazobu, c'est un mini-jeu très simple, et particulièrement bien adapté au goût des enfants. Il faut observer, prendre des risques, le design nous rappelle les Pokémons. Les joueurs doivent rassembler des familles de monstres -les Gazobu, les Yoo et les Blob- afin de marquer plus de points que les adversaires. Voilà quelques petites photos, qui seront je l'espère plus claires qu'un long discours: PREMIER TOUR Début de partie. Une pioche trône au sommet du "plateau". Les joueurs tirent 2 cartes dans l'ordre de la... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2008

Papillons, le puissance 4 avec bluff et en plus joli!

Comment ne pas penser au génialissime puissance 4 lorsque l'on découvre Papillons pour la première fois? (notez le pléonasme) Voilà le contenu du jeu, à l'ouverture de la boîboîte: Dans Papillons, il faut placer 4 papillons à la suite, dans le sens horizontal, vertical, ou en diagonale. Mais pas n'importe lesquels! les joueurs démarrent la partie avec deux jetons de blocage (un filet à papillon et une toile d'araignée) et 2 cartes objectifs, une couleur et une forme, et ils doivent aligner 4 papillons correspondant à un... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2008

Diabolo, le jeu diabolique!

Imaginez un jeu où vous devez marquer beaucoup de points, comme dans n'importe quel jeu. Jusque là, pas dur. Imaginez maintenant que les points que vous avez "créé" puissent être convoités par vos adversaires,  puis gagnés par l'un d'eux! Ou que vous puissez voler les points créés par les autres. Diabolo, c'est ça. Se créer un jeu, saboter celui des autres, essayer d'avoir la plus grosse main en fin de partie pour l'emporter... tout en sachant que plus vous créez de points, moins vous avez de cartes pour les gagner... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2008

Fairy Tale, le compte de fées

Je suis fier de mon titre, car tout y est dit! ^^ Fairy Tale est un jeu japonais, au design heroic fantasy, et il est vraiment superbe! Il est composé de 100 cartes, dont 20 qui servent d'extension pour les joueurs aguerris. Je vais pour l'instant présenter le jeu de 80 cartes, n'ayant pas testé avec "l'extension". Le principe, en quelques mots:Le jeu se déroule en 4 manches identiques. Pour chacune d'entre elles, les joueurs commencent avec 5 cartes, et doivent en sélectionner 3. Ils terminent donc la première manche... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2008

Gang of Four

Gang of Four est un jeu traditionnel chinois, peut-être millénaire. Il existe un dérivé en Europe appelé le Président, ou encore le Trou du Cul. Le principe est simple comme bonjour: les joueurs commencent avec 16 cartes, et doivent s'en débarasser avant les autres. Mais pas en les jetant dans un pot de fleur, sous le fauteuil ou dans la litière du cochon d'inde, non non. Le joueur qui possède le 1 multicolor -une carte unique- commence la partie. Il peut poser sur la table les différentes combinaisons décrites sur la photo... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 21:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mai 2008

Un mouton à la mer!

Bêêêêê! Figurez-vous des moutons broutant paisiblement près d'un phare, en pleine mer. Et là, suite à des conditions météorologiques très mauvaises, il se met à pleuvoir, de plus en plus, jusqu'à faire monter le niveau de la mer, emportant nos moutons. Quel destin de Funès! C'est là que les joueurs entrent en scène. Vous aimez les moutons? alors sauvez-les! Les joueurs commencent avec des cartes "bouée", et le joueur qui les perd toutes perd la partie. Pour ne pas les perdre, il ne faut pas avoir la pire carte... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2008

Les pieds dans le plat

On a tous mis un jour les pieds dans le plat, mais sans doute pas de la façon suivante... "Les pieds dans le plat" est un jeu de cartes, qui se joue de 2 à 5 joueurs. Tout est affaire de mémorisation, même si cela finit souvent au petit bonheur la chance. Votre but : faire tomber les autres joueurs sur une des cartes "îles" que vous possédez, et éviter de tomber sur les leurs... Expliquons-nous. Au début de la partie chaque joueur commence avec 3 cartes "chiffres" et 2 cartes "îles",... [Lire la suite]
Posté par JDSL à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]